En route vers les gorges de la Rivière Noire

Gorge de la Riviere NoireDans l’ouest de l’ile Maurice, il existe un lieu à découvrir absolument, surtout si vous êtes fans de la nature ou de la randonnée. En effet, loin des attractions touristiques, les gorges de la Rivière Noire se veut être le lieu idéal pour le tourisme vert, véritable découverte pour les amoureux de la nature.

Situé dans le plus grand parc national de l’ile Maurice, les Gorges de la Rivière Noire est aussi célèbre parmi les mauriciens pour ses cascades, ses panoramas magnifiques et ses sentiers de randonnée. Se situant sur les hauts de l’ile, les gorges ont la réputation d’être frais voire même froid contrairement au reste de l’ile.

Avec une superficie de 6,754 hectares, le Parc National des Gorges de la Rivière Noire est un lieu superbe à visiter. Vous pourrez ainsi découvrir le patrimoine naturel de l’île dans un cadre enchanteur. Lors de votre randonnée, vous pourrez découvrir les 311 espèces de plantes à fleurs indigènes et endémiques et 9 espèces d’oiseaux. Prenez votre temps, et admirez les vues panoramiques que le lieu peut vous offrir.

Amoureux de la nature, vous n’apprécierez pas que la vue, mais aussi les indigènes, la végétation mais aussi les espèces d’oiseaux endémiques et exotiques que vous pourrez retrouver sur votre passage. On peut d’ailleurs retrouver des animaux tels que le renard roussette mauricien, ou encore des oiseaux tels que la Crécerelle mauricienne, le Pigeon des Mares, la perruche mauricienne, la pie-grièche mauricienne, le bulbul mauricien, les Zostérops mauricien, l’oiseau blanc ou encore le cardinal mauricien.

Au cœur de la forêt, votre randonnée sera magnifique et vous arriverez à une rivière où vous pourrez vous baigner lors d’une pause détente après votre longue marche, idéal pour vous reposer les jambes. Nul besoin de dire que les différents points de vue lors de votre randonnée sont à couper le souffle, pensez alors à ramener votre appareil photo afin d’immortaliser ces paysages ; une large, une belle gorge, les montagnes ou encore de belles cascades.

Plusieurs prestataires offrent différentes excursion sur cette partie de l’île. Les randonnées sont relativement faciles et l’âge minimum demandé est de 10 ans. Afin de bien profiter de l’île et de ses paysages de la côte ouest, la randonnée dure environ une demi-journée. Si vous êtes tentés par ce genre d’activités, il est fortement recommandé de se munir de chaussures de randonnée, de la crème solaire, de la crème anti-moustiques et des vêtements de rechange.

Cette excursion vous fera découvrir une autre facette de l’île Maurice ; le côté nature, loin des attractions touristiques et les belles plages des côtes. Cela reste bien évidemment une activité indispensable lors de votre passage si vous aimez la nature et la tranquillité. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, cette excursion sera mémorable.

Si vous aimez la randonnée et la nature, ne manquez pas de découvrir notre sélection de randonnées à l’Ile Maurice.