Le Ferney Trail : en route pour l’édition 2015 !

Le 5 septembre prochain aura lieu le trail tant attendu par bon nombre de mauriciens. L’objectif principal de l’organisateur de l’évènement, le groupe CIEL, et d’ouvrir la compétition à un maximum de coureurs. Cet évènement familial et amical attire de plus en plus de mauriciens, et a su se positionner parmi les compétitions les plus prisées de l’île.

Ferney Trail
Cette édition 2015 renouvèlera encore une fois le bonheur des coureurs avec quatre différentes épreuves telles que le 4km, le 10 km, le 17km et le 35km. Le comité organisateur a dévoilé lors d’un point de presse en juillet ces différentes étapes mais aussi les partenaires principaux tels que Nando’s, la MTPA, le Phoenix Beverages, City Sport, TerrOcean, Sun Resorts, La Clinique Fortis Darné entre autres. Pour ceux qui veulent s’inscrire au trail, le tout se passe sur le site web officiel www.ferneytrail.com et la date finale des inscriptions est prévue le 22 août.

Amélie Audibert, co-responsable du comité organisateur du Ferney Trail et Communication et HR Manager de CIEL, a tenu à remercier les partenaires lors du point de presse « Nous tenons à remercier nos partenaires qui ont renouvelé leur confiance en nous pour cette 8e édition et aussi ceux qui nous ont rejoint dans cette aventure du Ferney Trail pour la première fois, sans qui nous n’aurions pas pu assurer la pérennité de cet événement, qui est à la fois sportif et familial.

Le Ferney Trail est un événement à but non lucratif et une partie des bénéfices est reversée tous les ans à la Vallée de Ferney Conservation Trust, qui oeuvre pour la sauvegarde de la biodiversité de la Vallée de Ferney et à une autre ONG. Cette année nous allons soutenir encore une fois la Muscular Dystrophy Association ».

Pour cette 8ème édition, les organisateurs attendent près de 2,000 participants. « Nous sommes très heureux de voir l’engouement grandissant dont fait preuve les mauriciens et aussi les coureurs de la région principalement ceux de la Réunion et de l’Afrique du Sud pour cette compétition. Nous recevons énormément de demandes d’inscriptions tous les ans et chaque année nous faisons un effort pour accueillir davantage de participants.

Pour l’édition 2015, nous avons prévus 2 000 places dans les quatre épreuves confondues. L’objectif premier du Groupe CIEL, à travers l’organisation du Ferney Trail, est de placer ce lieu magique qu’est la Vallée de Ferney dans le coeur des mauriciens et communiquer sur l’importance de la protection de notre biodiversité. Avoir des passionnés de sports en nature comme ambassadeurs de la Vallée est exceptionnel » ajoute Amélie Audibert.

La Vallée de Ferney est un endroit magnifique avec sa forêt indigène qui cache une multitude de plantes et d’animaux endémiques. Restaurer la forêt ; voilà l’initiative de la Vallée de Ferney Conservation Trust, avec le soutien de CIEL et la collaboration de la MWF et le GEF Small Grant Fund de l’UNDP. Ce projet vise à remplacer de manière progressive les espèces exotiques par des plantes endémiques et indigènes. Cela permettra donc aux différents coureurs d’apprécier la beauté et la richesse du lieu.

Comme l’édition précédente, les quatre épreuves sont : Le 4km, qui accueille les enfants entre 6 et 12 ans, mais aussi les plus âgés. Cependant, uniquement le temps des plus jeunes sont comptabilisés pour le classement final. Le 10km qui attire la plus grosse partie de la foule et accueille les participants de 12ans à monter. Pour ce qui est du 17km, ce parcours est destiné aux plus aguerris âgés de 16ans et plus. Quant au 35km, la course principale du Ferney Trail, c’est pour les plus expérimenté de 18ans et plus.

C’est une société sud-africaine, sous le nom de ROAG, spécialiste dans l’organisation des compétitions de trail, qui s’occupe de toute la partie technique et enregistrement des participants. Les inscriptions sont ouvertes et se font exclusivement en ligne sur le site web officiel et la remise de paquetage, c’est-à-dire les dossards, la puce électronique et T-shirt se fera le 26 août 2015 à l’Allée d’Helvetia, Saint Pierre.