Les meilleurs spots de Kitesurf à l’Ile Maurice

kitesurf

Le Kitesurf est devenu très prisé à l’Ile Maurice car les conditions climatiques s’y prêtent dans certaines régions de l’île. Des lagons turquoise, un vent régulier et de belles vagues attirent de plus en plus d’amateurs du kitesurf. Le Morne, un village côtier situé dans l’Ouest de l’île Maurice abrite un spot connu nommé « One Eye ». Pour les « globeriders », l’Ile Maurice est une destination incontournable pour le Kitesurf et le funboard.

Les conditions climatiques :

Grâce aux alizés, de mi-mai à mi-septembre, le vent est constant car à cette période, c’est l’hiver dans l’hémisphère sud, notamment entre 15 et 20 nœuds. La température du lagon à cette période est de 24°. D’octobre à décembre, le vent est moins constant notamment entre 12 et 18 nœuds. La température de l’eau à cette période est de 28°. De janvier à avril, c’est la période cyclonique à Maurice, les amateurs les plus expérimentés seront ravis pendant cette période.

Les spots de kitesurf :

Le Nord :

Si vous souhaitez faire du kitesurf dans le nord de l’ile, le meilleur endroit est entre Grand-Gaube et Cap Malheureux avec un plan d’eau souple et un vent régulier. Vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur les îles du nord.

L’Ouest :

Le Sud-ouest de l’île reste le spot le plus idéal pour le kitesurf et le windsurf notamment Le Morne, la Prairie et Baie du Cap. Des vagues très adaptées pour ce genre de sport nautique qui correspondent aux débutants et aux professionnels.

Le Sud-est :

Le lagon de Pointe d’Esny permet aussi de faire du kitesurf. Les professionnels sauront se faire plaisir et ce jusqu’à l’île-aux-Cerfs.

L’Est :

Des longues plages et un vent constant s’adaptent aux amateurs et aux professionnels. Des belles vagues plairont aux plus aventureux.

L’île Rodrigues :

Les conditions climatiques de l’Ile Rodrigues sont également très adaptées avec 5 nœuds de vent de plus qu’à Maurice avec un lagon immense et de nombreux spots de kite, à envisager aussi dans le cadre d’un séjour combiné, Maurice – Rodrigues.